Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dimi Trip
14 juin 2014

Chengdu -> Ya'an -> Bifengxia

Nous y voilà ... après une excellente nuit dans le petit hôtel de Chengdu ... me voila dans le bus avec une nouvelle coordinatrice, Elaine. Ya'an n'est qu'à deux heure de route, une fois arrivée sur place, je découvre une ville tel que je m'imaginé les ville Chinoise. Nous somme loin de la grandeur de Chengdu de ses 14.000.000 d'habitants, de ses building vitré, mais les voitures et les Klaxons sont la. Ya'an semble plus anciene elle est moins développé, et ne compte qu'environ 500.000 habitants. 

Je doit prendre un van pour rejoindre Bifengxia, à quelque kilomètre de Ya'an, sur la route ... je me rend mieux compte de la différence de conduite entre les européen et les chinois, et également qu'on peut voir les flancs de montagnes cascades et autre petit details sur la route, qui maintenant en France me manque. 

IMG_0709



Sortit du van j'ai un Zoo sur ma droite, je me dit déjà que ce week end j'irai voir ce Zoo. (Idée qui me sera vite déconseiller par les autres volontaires) avec Elaine nous attendons le chef de l'hotel. Mr. Zhu ne parle pas anglais, mais pendant c'est deux mois lui, sa femme et ses beaux parents on tout simplement été super. 
Il est presque 13h j'ai le droit a mon premier repas au alentour de la Base, mais je n'ai pas encore pu voir le Panda Géant.

IMG_0688

Publicité
Publicité
Commentaires
Dimi Trip
  • Au retour de deux mois de services en tant que volontaire dans le Centre de Recherche et de Conservation pour le Panda Géant en Chine, plus précisément Ya'an, Bifengxia, dans la province du Sichuan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité